Connexion

Notre vision

Les façons de travailler et de collaborer sont en profonde mutation. L’influence des acteurs n’est plus liée à leur position hiérarchique mais à leurs compétences. Le pouvoir appartient désormais aux diffuseurs d’information et non plus aux détenteurs d’information. De nouvelles formes d’organisation apparaissent (méthodes agiles, démocratie liquide, sociocratie, etc.).

Parallèlement à cette évolution, les réseaux sociaux ont explosé. Partout, la logique des cercles et des réseaux s’impose. Mais paradoxalement, les réseaux sociaux ne jouent pas toujours le jeu de l’ouverture, et divisent parfois plus les personnes qu’ils ne les rapprochent.

Pourtant, nous pensons que des outils de collaboration doivent accompagner cette modernité « politique » (au sens noble du terme) et refléter les aspirations des nouvelles communautés actives.

En utilisant le standard universel qu’est l’e-mail, tout le monde doit pouvoir participer à la conversation et pas seulement la minorité sachante et éclairée. Notre outil est groupo-centré, et non égo-centré, afin d’éviter au maximum le narcissisme et de favoriser la collaboration.

Notre mission

Que vous soyez personne privée, responsable d’association, de collectivité ou au cœur d’une entreprise, si vous voulez faire bouger les lignes, Clubble a pour mission d’être à vos côtés avec une plateforme de partage et d’innovation vous permettant de rassembler vos troupes avec une philosophie « post-connectée » :